l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Remboursement non reçu sur mon compte bancaire alors qu'il apparait sur mon compte ameli

Ça apparait sur le relevé depuis le 12 décembre sur mon compte ameli mais rien n'a été viré sur mon compte bancaire

Jeshone

Jeshone

Niveau
0
33 / 100
points
  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Jeshone,

Sur votre compte ameli, vous pouvez visualiser le destinataire du versement.

S'il est indiqué "paiement à un tiers" cela signifie que le paiement a été fait au professionnel de santé.

En effet, il est possible qu'il vous ait fait payer la part mutuelle, et dans ce cas-là, c'est votre organisme complémentaire qui doit vous rembourser.

Vous avez la possibilité de vérifier le bon enregistrement de vos coordonnées bancaire depuis votre compte ameli, rubrique "Mes informations". Si le relevé d'identité bancaire enregistré n'est pas à jour, je vous invite à en faire part à votre caisse d'assurance maladie.

Pour plus de détails, je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (8)

Oui (7)

47%

47% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 9382 réponses publiées
  • 1862 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

n'est-il pas mentionné "paiement à un tiers" = le virement a été fait au professionnel de santé?
Ou n'avez pas toute une liste de retenue et participation forfaitaire qui sont déduites du virerment que vous devez avoir?

Jeshone

Jeshone

Niveau
0
33 / 100
points
  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Non j'ai moi même réglé le montant au médecin et je devais être remboursé par la sécurité sociale

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 9382 réponses publiées
  • 1862 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Alors voyez avec votre banque

CléArmand

CléArmand

Niveau
0
21 / 100
points
  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous.
Ma banque m'assure ne rien avoir non plus.
Il doit y avoir un bug venant de la cpam.

Jeshone

Jeshone

Niveau
0
33 / 100
points
  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J'ai finalement vérifié mon RIB et il correspondait a mon ancien compte, j'ai donné mon nouveau RIB tout devrais rentrer dans l'ordre prochainement

CléArmand

CléArmand

Niveau
0
21 / 100
points
  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Pour le coup moi je n'ai pas changé de RIB et je l'ai vérifié avec la personne au téléphone.
Logiquement la cpam doit revenir vers moi mais c'est vraiment bizarre...

Jeshone

Jeshone

Niveau
0
33 / 100
points
  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je te conseille de te rendre a ta CPAM pour voir si ton remboursement leur est revenu si c'est le cas il y a peut-être une erreur sur le RIB, redonne leur un nouveau RIB.

Commentaire de Pierre expert ameli :

En effet Jeshone.

CléArmand, je vous invite à contacter votre caisse primaire.