Pension d’invalidite et arrêt de travail ?

Bonjour,
Peut on être en invalidité catégorie 2, sans travailler mais inscrite à pôle emploi en percevant des indemnités pôle emploi..et demander un arrêt de travail ?
Je précise, une amie est en invalidité 2, elle est inscrite à pôle emploi et comme elle ne peut en ce moment chercher un emploi car sa santé ne le permet pas pour un problème autre que celui qui a déterminé son invalidité, pôle emploi lui demande un arrêt de travail ...cela me semble ridicule comme demande..
Quelqu’un peut il me renseigner ?
Merci

Chris2Fast

Bonjour Chris2Fast,

Un arrêt de travail permet de justifier de l'incapacité physique , constatée par le médecin, de continuer ou reprendre le travail.

L'assuré a ensuite 48H pour envoyer son avis d'arrêt de travail auprès de sa caisse d'Assurance Maladie (volet 1 et 2) et le volet 3 à son employeur ou à pôle emploi (en cas de non activité).

Vous trouverez plus de renseignements sur l'arrêt de travail pour maladie en consultant la rubrique "Arrêt de travail pour maladie : les démarches à entreprendre".

De plus, je vous invite à consulter la réponse dédiée à l'arrêt de travail après un passage en invalidité.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Si elle ne peut pas travailler ou rechercher un emploi il est normal qu'elle soit en arrêt et non qu'elle touche des indemnités chomage.

Concernant son droit aux IJ cela dépend...
Si c'est la même pathologie que l'invalidité elle n'y aura droit que si le service médical juge son état de santé non stable.
Si ce n'est pas la même pathologie elle y a droit
(sous réserve d'avoir assez cotisé évidemment).