invalidité après arrêt maladie

Bonjour
Suite convocation par médecin de travail, il pense me passer en invalidité suite à mes arrêts de maladie, depuis plus de 2 ans
J'avoue être un peu perdu dans tout cela et je ne comprends pas tellement tous les termes invalidité, pension utilisés par nos services sociaux.
pourrais-je avoir une petite aide ou un lien pour m'expliquer à quelle sauce serais-je manger demain.
suite à une longue carrière militaire, j'ai repris un petit emploi de sécurité (2h30 par jour) mais depuis plus de 2 ans j'ai eu des pépins non liés au boulot mais à des accidents de vie (opération d'une épaule suite à une rupture d'un tendon puis rupture du tendons quadriceps et maintenant cancer à la prostate ...)
merci de votre aide
bonne journée

panelite

Bonjour panelite,

Afin d'en apprendre plus sur la mise en invalidité et la pension, je vous invite à consulter la réponse apportée par Lorraine, expert ameli, à une question similaire en suivant le lien.