durée indemnisation pour arrêt consécutifs en ALD

J'ai repris le travail après 10 mois d'arrêt pour maladie en ALD,et à nouveau en arrêt après 3 mois de travail pour la même affection ALD,
mes indemnités sont pour une période de 6 mois ou de 3 ans a partir du 1er arrêt ?

riou

Elryn

En ALD, les IJ sont accordées pour une période de 3 ans à partir du prmeier jour d'arrêt pour ALD.

Donc par exemple:

arret ALD du 01/02/2017 au 31/10/2017

reprise du travail du 01/11/2017 au 31/12/2017

nouvel arret ALD du 01/01/2018 au 31/03/2018...

Vous aurez droit aux IJ ALD jusqu'au 31/01/2020 (3 ans après le premier arrêt) même si sur la période des 3 ans vous avez des périodes de trbravail

Cordialement

Commentaire de Anne, expert ameli :

Merci pour votre contribution Elryn.

L'indemnisation pour une même ALD (affection de longue durée) peut être servie au maximum pendant une période de 3 ans de date à date.

Pour en savoir plus sur les indemnités journalières, rendez-vous sur ameli.fr.