Commande de carte vitale refusée par le systeme

Bonjour,
Je suis français résident à l'étranger, je viens de perdre ma carte vitale et donc j'en ai fait la déclaration.
Je pensais qu'il était possible d'en refaire la demande, or le système me dit "qu'il est impossible dans votre cas " de le faire et de m'adresser à ma caisse.
Je voudrais bien savoir pourquoi et qu'entent on dans "votre cas" compte tenu que je suis retraité et que mes cotisations sont à jour via la CARSAT...???
Merci de votre réponse.

boko

Bonjour boko,

Je vous remercie de bien vouloir me préciser :

  • dans quel pays vous résidez?
  • si vous résidez dans un pays de l'union européenne, avez-vous fait la demande d'un formulaire S1 auprès de votre caisse de retraite?

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour boko,

Pour connaître les formalités à accomplir lorsqu'on est retraité français à l'étranger (hors Europe), je vous invite à consulter ce topic.

Si les informations données ne répondent pas à votre situation, je vous invite en effet à contacter directement votre caisse.

Bonne journée.

boko

Merci Anne (expert Ameli)
J'ai bien eu votre réponse mais je voudrais avoir certaines explications sur les questions suivantes:

  • Je me suis inscrit sur ce forum afin d'avoir des réponses directes mis à priori il me faut à chaque fois me connecter au forum pour trouver les réponses à mes questions.
  • Je voudrais comprendre pourquoi étant expatrié depuis 2014, et ayant communiqué à ma caisse ma nouvelle adresse à l'étranger depuis cette date, pourquoi celle-ci ne m'a pas informé de la nécessité de changer de caisse, et il aura fallu que j'égare ma carte vitale et que le système me refuse un renouvellement pour enfin savoir et être informé de la nécessité de changer de caisse.
  • Par ailleurs malgré tout ma caisse m'a toujours remboursé mes soins puisque je suis pris en charge pour une ADL.
  • Merci de m'éclaircir.

boko

Je me suis inscrit au CNAREFE le 20 décembre 2017, et je suis en attente d'une prise de contact de leur part qui devait intervenir sous 10 jours ouvrés d'après leur mail.
Je sais bien que malheureusement les fêtes et les congés en France priment sur le travail, mais je garde bon espoir d'avoir enfin une personne qui s'intéressera à mon dossier.
Voila il me faut m'armer de patience.