Notification reconnaissance maladie longue durée

Bonjour,

Je suis en affection longue durée et je perçois l'allocation adulte handicapé.

Je suis en arrêt maladie depuis plus de 6 mois la CAF me demande la notification reconnaissance maladie longue durée pour recalculer les réductions à mes droits.

Je leur ai remis l'attestation de droits, la notification de droit, le document figurant les indemnités journalières tous avec la mention ALD, allant jusqu'en 2022.

La CAF réitère que ce n'est pas le bon document car il ne figure pas maladie longue durée. J'ai été moi même sur mon compte Amélie il ne figure pas de même avec les conseillers de la CPAM qui m'ont dit que ce document n'existe pas.

Je dois consulter à plusieurs reprises un médecin en secteur 2, la réévaluation de mes droits seraient bien venu.

Comment puis je obtenir ce document ? Si il n'existe pas ; Quel document faisant objet de justificatif puis je remettre ?

Merci.

Cordialement,

Kalim

Bonjour Kalim,

Je vous invite à télécharger une attestation de paiement des indemnités journalières depuis la rubrique "Mes démarches en 2 clics" de votre compte ameli.

Vous devrez cocher la case "affection de longue durée" avant de valider le téléchargement.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Ce document n'existe pas en effet.
Par contre vous avez du recevoir un courrier de la CPAM quand on vous a accordé votre 100% si c'est bien le cas, ou quand on vous a accordé votre maladie de +6mois.

Votre médecin doit aussi avoir votre protocole de soins. Mais bon y'a des infos médicales dessus...

Kalim

Oui il s'agit bien du 100% , je leur ai remis la notification d'exonération du ticket modérateur pour affection longue durée. Par contre sur la notification que j'avais reçu il n'est pas mentionné de telle date à telle date... Je leur ai remis ce document avec l'attestation d'ouverture de droit où il figure la date de départ en 2009 jusqu'à 2022.
Vous me dîtes que je peux remettre le protocole de soins. Est ce que vous pensez, si le médecin masque les informations sur la pathologie et qu'il soit certifié par le tampon, il peut être un document valable ?

Merci.

Elryn

Vous devriez déjà refaire le point avec la CAF: quand on est en arrêt maladie de plus de six mois pour une ALD on a pas de notification d’arrêt de longue durée. La maladie étant de longue durée, l’arret De longue durée va avec si nécessaire. cela n’existe que pour les arrêts maladie de plus de six mois pour des maladies sans ALD ou là les gens reçoivent un courrier disant que la poursuite de leur arrêt est justifié... l’attestation de droits devraient suffire!

Sinon peut être demander au service médical de la CPAM s’il peut vous faire une notification de ce genre...

Luca

bonjour je m'excuse mais plutôt qu'une réponse j'ai une question à poser mais je ne sais pas bien utiliser le site. Donc ma question est : je suis en situation ALD et en INVALIDITE CADEGORIA1 ma question et peux je poser une demande RQTH ? MERCI

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Luca,

Nous ne pouvons répondre, sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Cependant, vous pouvez consulter cet article disponible depuis le site Service-Public.fr : "Comment être reconnu travailleur handicapé (RQTH) ?".