Impossible de joindre la CPAM depuis le portugal - comment faire s'il vous plait ?

Bonjour, Je souhaite contacter ma CPAM pour m'assurer de ma couverture sociale. Malheureusement, depuis le Portugal ou je reside, le numero d'appel depuis l'etranger (+33 811 70 36 46) ne fonctionne pas. L'appel est systematiquement rejete. Du coup, j'ai ecris par courrier plusieurs fois sans obtenir de reponse malgre que j'ai bien precise mon adresse au Portugal. J'ai alors pense a utiliser le courriel pour emettre ma demande, mais il est demande de se connecter a son compte Ameli pour l'emettre. Or, j'ai oublie mon code d'acces a mon compte Ameli. Deux options sont proposees pour obtenir un code temporaire mais que je ne peux pas les utiliser. En effet, l'option par courriel necessite de renseigner l'adresse courriel renseignee lors de la creation du compte Ameli, mais elle n'existe plus a date (sans compter que je ne suis plus sure de la connaitre) et je ne peux fournir la nouvelle. Sinon l'option par courrier mais qui necessite de saisir un code postal en France alors que je suis au portugal. Pouvez vous m'aider pour acceder a un conseil de ma CPAM de Bordeaux ? Remerciements

jpm

Audrey

Audrey, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’un souri...

Bonjour jpm,

Plusieurs personnes sont concernées par ce dysfonctionnement. Une analyse est en cours suite à un signalement effectué auprès du service concerné.

Vous pouvez contacter votre caisse d'assurance maladie depuis l'étranger uniquement via le compte ameli, par courrier ou par téléphone.

Vous trouverez ici les coordonnées de votre caisse.

Bonne journée

Autres réponses

Nda24

Le numero international ne marche toujours pas - avez-vous une mise-a-jour sur cette situation? Merci

ecoly

Je suis dans la meme condition (au niveau d'essai de rejoindre CPAM par telephone depuis l'etranger)

Je suivis cet article /cette question afin de chercher de l'aide aussi.

A l'attention des responsables!!

Merci

Edith

bonjour,

Je vis au Portugal et je n'arrive pas à vous joindre par téléphone. Je ne peux pas vous contacter via AMELI car mon problème concerne précisément le n.º de sécurité sociale et par conséquent je ne peux pas créer de compte AMELI!
Quant aux courriers, cela fait 4 mois que j'attends une réponse de la part de vos servcices!!!

Comment contacter la sécurité sociale puisque le dysfonctionnement signalé depuis 10 mois n'a toujours pas été résolu????????????????????????? Faut-il vraiement au jour d'aujourd'hui (nous sommes en l'an 2018!!!) que je me déplace en France pour pouvoir résoudre mon problème??? Pouvez vous svp me donner 1 email...

Merci.

BB

Nous sommes en mai 2019. Et ce numéro +33 811 70 36 ameli international ne fonctionne toujours

AlainCrx

Résident en Allemagne, je suis face à ce même problème: Impossible de contacter la CPAM depuis l'étranger (Mot de passe AMELI perdu...)
J'ai adressé un premeir courrier:, fin mai: Toujours pas de réponse.
Ma CPAM: Hainaut (Valenciennes)

Nous, les "expat'", nous avons de nombreux problèmes avec l'administration française, formatée pour les résidents "locaux".

Merci à quiconque pourrait apporter aide.. Comment joindre la CPAM du Hainaut depuis l'Allemagne?

celinech

Juillet 2019. Toujours pas de développement vis-à-vis du numéro + 33 811 70 36 46 ?

bibi

25 juillet 2019, ça ne fonctionne pas depuis la Belgique non plus. Pourtant j'ai travaillé 22 ans en France, j'ai un n° de sécu, pas moyen d' ouvrir mon compte améli.
Des suggestions ?

Etienne The Frenchy

Aout 2019.

Toujours impossible de joindre la CPAM en France.

Je suis en train de déménager en France et mon assurance maladie s'arrêtera lorsque je serais en France. Pour cela, je souhaite faire les démarches au préalables.

Pour envoyer un mail, il faut un compte (que je n'ai pas) et pour téléphoner, le numéro ne fonctionne pas.
Je m'efforce de rester calme comparé aux messages virulents des autres utilisateurs, mais je suis aussi choqué qu'eux.

En espérant une solution. (même si je penses que cela sera résolu après mon déménagement...)

Coco

Août 2019, le numéro internationale ne marche toujours pas.
J'ai trouvé une copine en France qui a téléphoné pour moi. Je lui ai envoyé une lettre avec autorisation. Ça marche, mais c'est embêtant de demander à quelqu'un.
J'avais aussi envoyé une lettre par la poste, qui a été bien reçu, mais qui n'a pas été répondu (car "on n'assiste pas les gens à l'extérieur du pays"). Pour ouvrir un compte Ameli il faut avoir des droits ouverts...
Bonne chance !

Guillermo

meme problème : +33 811 70 36 46 ne fonctionne pas
je trouve deplorable que devant de si nombreux signalements, ce problème n'ait toujours pas été réglé;

CPAM, REVEILLEZ VOUS !

ou alors, donnez nous une adresse mail (sachant que nos comptes Ameli sont indisponibles)

BAILLYB

Le NUMERO NE MARCHE TOUJOURS PAS !!!! C'est Urgent comment faire ? J'attends un formulaire A! depuis 4 semaines pour aller travailler en Sardegne ce vendredi... et personne ne me réponds...

oeps cpam

J'attends un capital décès suite le décès de mon mari en Février 2019. Toujours rien réglé. J'habite en Allemagne. IMPOSSIBLE DE VOUS CONTACTER CPAM???? Comment faire???

Bonjour oeps cpam,

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est joignable au +33 811 70 36 46 ou au 0033 811 70 36 46.

SI vous ne parvenez pas à contacter ce numéro, veuillez vous rapprocher de votre opérateur téléphonique.

Si le problème persiste, vous pouvez adresser un courrier à la caisse qui gère votre demande de capital décès. Vous trouverez les coordonnées de cette caisse depuis cette page du site ameli.fr "Adresses et contacts".

Vous avez également la possibilité de vous faire représenter par un tiers, vous trouverez des informations concernant la procuration.

Bonne journée.

HalfLife

Still not working, what a joke. France we are in 2019!! UPDATE YOUR WEBSITES! why is france the only country still in the dark ages! what a waste of paper to contact you by mail only to recieve no reply!

PaulLisa

Bonjour
Je ne sais pas quoi faire non plus pour avoir l'attention de la CPAM...
Courriers sans réponse même en recommandé
Compte Amélie désactivé et si je me connecte avec France Connect j'accède à un espace sans messagerie
Pas de possibilité de téléphoner depuis l'étranger au 3646
Pas de possibilité de téléphoner depuis un téléphone français aux numéros pour les personnes à l'étranger (j'ai emprunté un téléphone portugais mais bon au bout de 30 minutes d'attente, j'ai dû rendre le téléphone).
Pas de possibilité de contacter sur Facebook non plus, ils ne répondent pas...
Avec le contexte sanitaire, je ne peux pas rentrer en France...

Bref je suis à court d'options. Est-ce que signaler toutes les publications sur les réseaux sociaux attireraient leurs attention... Ou bien un pigeon voyageur? Franchement je suis preneuse de toutes solutions?
Et sinon ils m'ont répondu sur mon Compte Amélie d'après mes emails .... mais comme ils me l'ont désactivé !!!
Vous aussi ça vous rend fou? Quelle solution avez-vous trouvée?

Guillermo

une seule solution : demander a qqun en France de passer l'appel; ca va vite et c'est efficace; au besoin, demander a votre ami francais de faire le question-reponses, ou mieux, faire une conférence a 3 ;
ce post existe depuis 3 ans et la CPAM affiche un mépris total de nos petits problemes; donc inutile de lutter, il vaut mieux biaiser,

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour PaulLisa,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Comment contacter la CPAM depuis la france ou l'étranger / How call French Health Insurance Advice Line ?".

Bonne journée.

Guillermo

J'ai enfin du Nouveau : +33 184 90 36 46

bon évidemment, ils sont très occupés et n'auront pas forcément le temps de s'occuper de vous mais au moins, vous pourrez parler avec le robot et avec un peu de chance, avec un etre humain ? le matin, tot, ca marche pas trop mal