Arrêt de travail en pathologie ALD

En contrat à durée déterminé et actuellement en arrêt de travail suite a une pathologie ALD, je souhaiterais savoir si mes indemnités seront proportionnelle à l'intégralité de mon salaire et a quelle date mes indemnités me seront verser?.
Merci

dreamhome

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour dreamhome,

Le montant de l'indemnité journalière est égale à 50% du salaire journalier de base. Ce dernier est calculé sur la moyenne des salaires bruts des 3 derniers mois travaillés avant votre arrêt de travail.

Cette règle s'applique pour les personnes en affection de longue durée (ALD) ou non. Pour plus d'informations, je vous invite à lire l'article suivant sur ameli.fr : " Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières ".

De plus, lors de votre arrêt de travail un délais de carence de 3 jours sera appliqué.

Cependant, en cas de rechute d' ALD et avec moins d'un an de reprise depuis le dernier arrêt en rapport avec cette même affection, l'arrêt est indemnisé à compter du 1er jour (pas de délai de carence).

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Les IJ en ALD sont comme les IJ classiques: 50% du brut moyen des 3 mois avant arrêt.

Vous avez 3 jours de carence également sauf si on vous les a déjà retenus au titre d'un arrêt précédent en lien avec l'ALD.