Cumul Pension invalidité 1ère catégorie + Pôle emploi ?

Bonjour.

Est il possible de cumuler le versement d'une pension d'invalidité 1ère catégorie avec le versement Pôle Emploi ?

Et également, si quelqu'un est mis en invalidité 2 ème catégorie, est il possible de revenir à la 1ère catégorie ?

Merci infiniment pour vos réponses. J'en ai grandement besoin.

Lili

Bonjour Lili,

La pension d'invalidité peut être cumulée avec l'allocation Pôle Emploi pour une pension d'invalidité sous certaines conditions. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la réponse que Valentin, expert ameli, a apportée à cette question de cumul.

Si vous estimez que votre état de santé s'est aggravé, vous pouvez demander la révision de votre pension d'invalidité en adressant au service médical de votre caisse d'assurance maladie un certificat médical délivré par votre médecin traitant. Votre situation sera réétudiée.

Un changement de catégorie peut également intervenir, après une nouvelle étude de votre dossier, mais, uniquement, à l'initiative du service médical.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

dans certaines conditions oui c'est possible de cumuler les deux (tant qu'on ne dépasse pas le plafond de revenus de référence propre à chaque assuré).

Pour le retour à la catégorie 1, sur le papier c'est possible. Dans la réalité, je n'ai jamais vu cela se faire.

Lili

Merci Elryn.

Je pensais justement que le cumul n'était possible que pour la 2 ème catégorie ?

Vous dites sois certaines conditions c'est possible pour la 1ère. Quelles sont telles ?

Merci d'avance pour vos réponses.

val

Bonjour,
J'ai lu qu'on ne pouvait pas cumuler ARE et pension invalidité 1ere catégorie, seules les 2 eme et 3 eme catégories le peuvent.
C'est sorti officiellement en 2019 apparemment.
Me confirmez-vous ?