Rattachement d'un fils majeur au compte d'assuré social du père ?

Mon fils de 22 ans, apprenti en alternance, pourrait bénéficier de la complémentaire santé de son père, à condition qu'il soit toujours rattaché au compte ameli de son père. Que faut-il faire pour que cela fonctionne ?
Bien à vous

Pschitt1

Bonjour Pschitt1,

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure bénéficie personnellement de la prise en charge de ses frais de santé (sur critère salarié ou sur critère de résidence stable en France).

Dès le début de son apprentissage, votre fils est devenu salarié, il ne peut donc plus être ayant-droit sur le dossier de son père ou sur le vôtre.

Votre fils doit fournir à sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) :

Une fois son affiliation personnelle prise en compte, sa CPAM l'invitera à mettre à jour sa carte Vitale.

Vous retrouverez les informations légales relatives au statut d'ayant-droit dans l'article L160-2.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Ce n'est pas possible. Il est majeur. Donc pas de rattachement sur le dossier de son père.

Pschitt1

Elryn me répond que "Ce n'est pas possible. Il est majeur. Donc pas de rattachement sur le dossier de son père.".
J'aimerais une réponse plus argumentée. En effet, un étudiant est bien pris en compte jusqu'à l'âge de 25 ans, même s'il est en alternance, non ?
Pouvez-vous me communiquer les textes auxquels vous vous référencez de manière que je puisse négocier avec la complémentaire santé, dont les exigences me paraissent contradictoires.
Excusez-moi, mais j'aime travailler et réfléchir sur du concret.
En effet, mon fils, auquel l'entreprise n' a pas imposé une complémentaire santé, perd actuellement 110 € par mois d'arrêt accident de travail, à la suite d'un accident sur un chantier.
Bien à vous.