Arrêt maladie et accident du travail ?

Je suis en arrêt maladie depuis le 2 novembre 2017 pour un glissement de vertèbres du à mon travail AEH (aide soignante pour enfants poly handicapés) (pas de lève personne )
Je suis partie de mon travail en avertissant verbalement mon chef de service que je venais de me bloquer le dos et j avais aussi une sciatique .je suis partie à 13h30 et à 14h j étais chez le médecin remplaçant il m à fait un arrêt maladie et pas un accident du travail
Je n'ai jamais eu d arrêt de ma vie alors je n y connais rien et je ne me suis pas inquiétée
Qui peut transformer mon arrêt maladie en accident du travail sachant que je ne pourrais plus jamais reprendre ce métier .mon médecin m a confirmé il y a deux jours que je pourrai pas travailler avec de la manutention
Or mon contrat se termine le 23 décembre 2017 que vais je devenir ?
Pour l'instant je ne peux marcher que 10 min et en statique 5 min max
Merci pour votre retour '

Kapasema

Bonjour Kapasema,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Julien, expert ameli, concernant les démarches à réaliser en cas d'accident du travail.

Dans votre cas, je vous invite à contacter votre médecin prescripteur afin d'obtenir un rectificatif un certificat médical initial. Vous joindrez à ce certificat un courrier explicatif.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vous devez demander à votre médecin de faire un rectificatif avec le formulaire AT pour vos arrêts.
Vous devez joindre un courrier en expliquant la situation.
Vous devez rappeler à votrte employeur qu'il aurait du déclarer un accident de travail et qu'il faut qu'il le fasse maintenant.