Calcul des IJ maternité pour Intermittente du spectacle

Bonjour,

Je suis intermittente du spectacle, j'ai vérifié que je réunissais bien les conditions d'ouvertures de droits pour bénéficier du congé maternité.
Mon repos prénatal doit débuter le 2 janvier 2018 et j'ai un dernier contrat de travail prévu le 18 décembre 2017.

J'essaye de calculer le montant de mes IJ à venir... et j'ai des lacunes concernant le mode de calcul...

1/ Quelle période de référence dois-je prendre en compte ?
Le dernier jour travaillé à prendre en compte pour déterminer la période de référence est-il le dernier jour "réellement" travaillé (dans mon cas le 18/12) ou le jour de mon repos prénatal (premier jour d'incapacité de travailler) ?

2/ Quelle est la formule de calcul appliquée par la cpam ? J'ai trouvé ceci, mais je voudrais en avoir confirmation :
(Total des salaires brut ou assimilés – 21%) / (365 – nombre de jours indemnisés par Pôle emploi sur la même période)

3/ Quel plafond à prendre en compte dans ce calcul ? Journalier, mensuel ou annuel ?

Merci de vos lumières !

Caroline, une future maman :)

Caroline

Bonjour Caroline,

En tant qu'intermittent du spectacle votre activité est de manière générale discontinue. Le montant de votre indemnité journalière sera donc calculé sur la moyenne de vos revenus des 12 derniers mois précédant la date de début de votre congé maternité. Cette période peut être ramenée à 3 mois si votre activité a un caractère relativement régulier.

Votre situation étant particulière, je vous invite à prendre rendez-vous avec un conseiller pour faire le point sur le calcul de vos indemnités journalières et le montant du plafond à prendre en compte. Vous pouvez prendre rendez-vous depuis votre compte ameli comme indiqué dans ce didacticiel.

Les informations relatives au congé maternité sont disponibles dans cette rubrique.

Autres réponses

lentiggini

Bonjour Caroline, je viens de voir votre question sur le plafond qui doit être pris en compte dans le calcul : s'il est journalier, mensuel ou annuel. J'ai exactement le m^me problème pour un arrêt maladie en tant qu'intermittente.. Avez vous obtenu la réponse ! Merci