Carte vitale invalide ?

Bonjour,
Je vis et travaille à l'étranger (pour plusieurs entreprises françaises) depuis plusieurs années. Ma carte vitale est actuellement invalide. Est-ce normal et sinon comment changer cette situation et à qui m'adresser ? Je ne sais pas si j'ai droit à un remboursement de mes frais de santé lorsque je retourne en France. Si par exemple je reviens en France pour les vacances et que je souhaite soigner une dent ou faire une radio, que dois-je faire, vers qui m'adresser ?
Merci.

Volana

Elryn

Il faut vous adresser à votre couverture sociale étrangère.

Si vous ne vivez pas et ne cotisez pas en France, vous n’avez pas de droits.

Commentaire de Lorraine, expert ameli :

Merci Elryn pour votre réponse.

En effet vous ne remplissez pas les conditions pour bénéficier de la prise en charge de vos frais de santé en France. Retrouvez plus de détails ici.

Autres réponses

Volana

Oui mais si je paye mais impôts et cotise en France je n'ai aucun droit non plus ?

Elryn

il faudrait voir votre contrat et ou vont vos cotisations entre votre brut et votre net... Mais payer des impots en France ne suffit pas à avoir des droits.

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Volana,

Pour vous aider, dans les démarches à effectuer, je vous invite à consulter le site du Cleiss(Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale).

Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous écrire.