faut-il passer par le généraliste pour prendre rdv chez un alergologue ?

Bonjour,
Mon généraliste m'a dit que je faisais une rhinite allergique. je lui ai demandé si je devais aller chez un allergologue, il m'a dit que ce n'était pas la peine.
Mais moi je voudrais bien savoir à quoi je suis allergique.
Dois-je avoir une lettre de mon médecin traitant pour aller chez l'allergologue et être remboursé normalement ?
Merci pour votre réponse

maginou

Elryn

oui vous devez etre orientée pour etre remboursée normalement.

Commentaire de Marlène, expert ameli :

Merci Elryn pour votre contribution. En effet, pour être correctement remboursée, vous devez, en premier lieu, consulter votre médecin traitant. En effet, l'allergologue ne fait pas partie des professionnels de santé que vous pouvez consulter dans le cadre de l'accès direct autorisé (sans être orienté par votre médecin traitant).

Pour en savoir plus sur le parcours de soins coordonnés, cliquez sur le lien suivant :

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/etre-bien-rembourse/medecin-traitant-parcours-soins-coordonnes#text_2555

Bonne journée.

Autres réponses

Damien34

Bonjour,
Je souhaite également consulter un allergologue,
L'un de mes proches à récemment consulter un allergologue sans avoir eu d'ordonnance de son médecin traitant celui-lui affirme que ça n'était pas la peine, en effet elle a reçu un remboursement de 70%.
Cependant en lisant votre réponse celle-ci laisse penser le contraire, y a t-il eu du changement entre temps me confirmez vous que je peux directement consulter un allergologue ?
Merci d'avance
Cordialement,

Bonjour Damien34,

Je vous confirme la réponse apportée ci-dessus par Elryn, confirmée par notre expert Marlène.

Damien34

Très bien, merci pour votre réponse

cristalelf

bonjour
j'ai moi meme consulté une allergologue sans ordonnace du medecin et elle ne me l'a pas demandé. j'ai été remboursé normalement; c'est a ni rien comprendre. peut etre que certains arlergologue sont plus sympa ou humain que d'autres ?

Aurelu

ceci est vraiment aberrant, moi qui habite un désert medical, je n ai pas de médecin traitant, car ces derniers sont hors quotas du nombre de patient, donc pas de lettre, et c est moi contribuable qui avait payer de ma poche.