Remboursement sans mutuelle?

Bonjour, n'ayant pas de mutuelle, j'ai lu a plusieurs endroits que lorsque l'on était hospitalisé et que l'on recevait un acte qui dépassait 120€, on était pris en charge à 100% par la sécurité sociale.
sauf bien sur: forfait journalier, dépassement honoraires et chambre particuliére.

est ce bien ca?
merci

marco

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour marco,

Un acte technique médical égal ou supérieur à 120 euros est pris en charge à 100% de la base de remboursement de l'Assurance Maladie.

Les dépassements d'honoraires ne sont, par contre, pas pris en charge.

Pour votre information, un forfait à 24 euros reste à la charge de l'assuré.

Seuls les actes inscrits à la CCAM (classification commune des actes médicaux) peuvent être remboursés par votre caisse d'Assurance Maladie.

Pour connaître la base de remboursement de l'acte que vous mentionnez, je vous invite à rechercher son code CCAM que vous retrouverez sur votre devis ou en interrogeant votre médecin. Vous pourrez ensuite consulter la base de remboursement ici :

https://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/par-code.php

Bonne journée.

[mis à jour du 09/01/2019]

Autres réponses

Elryn

Oui tout acte de plus de 120€ est pris en charge à 100%

Mais si vous avez 1 acte a 150€ et 1 acte a 35€ celui à 35€ ne sera pas remboursé à 100% mais au taux normal