Remboursement optique CSS + mutuelle entreprise

Bonjour,

Bénéficiaire de la CSS + mutuelle perso (souscrite pour remboursement orthodontie adulte) + mutuelle entreprise.
Mon but étant de renouveler mes lunettes en étant remboursée en partie d'une mutuelle et que l'autre me rembourse le reste à charge après remboursement de la première.
J'ai besoin de monture + verres blancs et une monture + verres teintés.

Je me suis rendue chez un opticien ce jour qui me conseille de résilier ma CMU car mes mutuelles ne voudront pas rembourser le reste à charge après remboursement de la part CSS.

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce cas de figure ? Que faire ?

paulinele91

Bonjour paulinele91,

Si vous avez adhéré à une mutuelle d'entreprise, vous pouvez également être bénéficiaire de la complémentaire santé solidaire. La mutuelle d'entreprise devient alors une seconde complémentaire qui vise à compléter les remboursements effectués au titre de la Complémentaire santé solidaire si besoin.

Si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer vos décomptes de remboursement disponibles sur votre compte ameli à votre mutuelle d'entreprise pour obtenir les remboursements.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Sauf qu’une fois accordée, on ne peut pas résilier sa C2S avant l’échéance

paulinele91

Bonjour,

Merci pour votre réponse Elryn.

J'avais déjà connaissance de cette info mais ça ne répond pas à ma question.
Si je choisis montures + verres hors 100% santé (panier A), je ne serais donc pas remboursée par la CSS et mes mutuelles pourront donc me rembourser le reste à charge ? C'est bien ça ?