Attestation arrêt salarié ?

J'emploie une assistante maternelle qui a eu un arrêt maladie pour cause de grossesse je voulais savoir comment il fallait déclarer son arrêt maladie quels documents faut-il remplir et à qui faut-il le remettre

Chou

Mamouche

Bonjour les attestations de salaire ne sont pas toujours faciles à remplir pour des employeurs particuliers

Elle peut constituer son dossier elle même en faisant parvenir la copie de ses bulletins de salaire des 3 mois précédents son arrêt de travail (de tous les employeurs donc si par exemple 4 employeurs ça fera 12 bulletins de salaire. Si arrêt en novembre c'est donc les bulletins de août septembre et octobre) + attestation sur l'honneur de dernier jour travaillé pour chacun des employeurs (Je soussigné Mme... certifie que mon dernier jour travaillé est le.... pour tous les employeurs ou telle date pour tel employeur telle date pour tel employeur....).

A noter que même si elle a perdu un employeur dans les 3 mois de référence il faut quand même joindre les bulletins correspondants (même si au moment de l'arrêt elle n'est plus en contrat avec cet employeur)

Cordialement

Commentaire de Marlène, expert ameli :

Merci Mamouche pour votre réponse. Il est possible de fournir une attestation de salaire comme le souligne Elryn mais il est, en effet, plus facile de fournir les pièces indiquées par Mamouche.

Afin de connaître plus précisément le fonctionnement de votre caisse primaire d'assurance maladie, vous pouvez la contacter depuis votre messagerie ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

vous devez remplir une attestation de salaire: https://www.ameli.fr/sites/default/files/formualires/107/...

Vous devez soit la donner à votre salariée (qui aura plusieurs documents à fournir donc préférera peut etre tout réunir) soit directement à la CPAM