Arrêt maladie refusé par mon employeur

Bonjour, j'ai entamé une procédure aux prud'hommes à l'encontre de mon employeur pour harcèlement, j'ai été mis en arrêt pour la même raison par mon médecin. Pour éviter toute confrontation avec ce dernier, j'ai demandé à ma tante de lui remettre mon avis d'arrêt de travail en mains propres mais quelques jours plus tard j'ai retrouvé cet arrêt dans ma boîte aux lettres, je suppose qu'il n'a pas pris la peine de suivre les procédures qu'il lui incombaient. Tout en sachant que de mon coté, j'ai déposé les premiers volets en tant et heure et que mon arrêt apparaît sur mon compte AMELI.
Vais-je percevoir mes indemnités quand même? Et si non, quels sont mes recours ?

CE972

Elryn

Vous avez rempli les démarches auprès de la CPAM comme il faut donc oui votre arrêt sera pris en charge (sauf si le service médical estime que c'est injustifié ou que vous avez épuisé vos droits).

Par contre contactez votre CPAM pour fournir les éléments de salaires.

Je vous conseille aussi (mais là on part sur le droit du travail) de renvoyer votre arrêt à votre employeur en recommandé AR.

Commentaire de Audrey, expert ameli :

Effectivement, si le volet 1 et 2 de votre arrêt de travail a été déposé dans le délai légal de 48 heures, aucune sanction vous sera notifiée.

Vous trouverez plus d'informations sur cet article.

Bonne journée