a quoi sert l'avis d'imposition dans une demande de pension d'invalidité ?

Bonjour,
J'ai reçu hier un courrier m'indiquant que les IJ cesseraient d'être versées en mai 2018 à l'issue de 3 ans d'arrêt maladie. Aujourd'hui je reçois un second courrier me demandant de remplir la demande de pension et de joindre la copie de mon dernier avis d'imposition.
Celui-ci sert il au calcul de la pension ? car si oui, mon revenu fiscal de référence est inférieur de plus de la moitié par rapport à mes revenus avant arrêt.
je vous remercie pour votre réponse

candy0358

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour candy0358,

En fonction de vos ressources, une exonération de certaines cotisations est possible.

Vous trouverez des informations sur le calcul de la pension d'invalidité grâce au lien suivant :

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/pensions-allocations-rentes/invalidite

Bonne continuation.

Autres réponses

Mamouche

Bonjour l'avis d'imposition sert à savoir si vous pouvez bénéficier d'une exonération (partielle ou totale) des cotisations (csg et crds)
Il vous sera demandé tous les ans car l'étude se fait annuellement
Cordialement