invalidité après 36 mois si AT puis AM ?

Bonjour,

Mon épouse a été en arrêt maladie un mois fin 2014. Elle a repris son travail 3 mois (fin 2014 début 2015).
Puis nouvel arrêt maladie de 7 mois en 2015. Elle a alors repris un mois le travail.
Puis elle a été en accident de travail de fin 2015 à février 2017. Puis la CPAM a mis fin à son AT mais a autorisé une prolongation en arrêt maladie jusqu'à aujourd'hui (fin 2017 pour l'arrêt en-cours), soit un arrêt de 26 mois depuis l'AT.
Au total depuis le premier arrêt fin 2014 : 34 mois (1+7+26).

Je me pose la question des 36 mois maximum d'IJ.

  • Est-ce que cette durée maximale s'applique même s'il y a eu des IJ en AT ?
  • Ou alors la limite des 36 mois ne concerne que les arrêt maladie (hors IJ AT donc)?
  • Est-ce qu'une invalidité est envisageable après les 36 mois sachant que l'arrêt maladie en-cours fait suite à un AT ?
  • Nous sommes très inquiets car entre-temps ma femme a été licenciée en mars 2017 pour inaptitude professionnelle (pour acter une séparation avec son employeur ; contexte de dépression/burn-out ; nécessité de couper). Elle a touché une rente ponctuelle de la CPAM.
    Aujourd'hui, elle n'est pas en état de s'inscrire à Pôle Emploi et ses revenus sont les IJ CPAM et le complément employeur. Si tout s'arrête d'un coup, je ne sais pas comment nous allons faire.

    Merci de votre aide. Je ne sais pas si elle doit anticiper et contacter la CPAM ou attendre, sachant que son médecin lui renouvelle son arrêt mais ne semble pas bien maîtriser le sujet côté invalidité, etc. Et comme elle est dépressive, j'essaie de me renseigner.
    Merci beaucoup
    Jean

jean

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour jeanteul1,

Une réponse à une question similaire est disponible sur le forum.

Je vous invite à cliquer ici pour la consulter et ainsi, obtenir tous les renseignements nécessaires.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Les 36 mois ne s'appliquent que pour les ALD ou les maladie dites de longue durée. Le délai court à partir du 1er mois d'arrêt avec cette pathologie.

Les droits aux IJ MALADIE (ald ou non) ne prennent pas en compte les IJ AT et maternité.

Je pense qu'en effet, l'invalidité est une bonne piste. Vous pouvez en faire la demande.

Pourquoi ne pas prendre rdv avec une assistante sociale pour vous aider?