Toute journée commencée est elle due?

Bonjour,

Si je viens au travail le lundi matin mais que je suis malade, que je pars en milieu de journée et que je vais chez le médecin le mardi qui me fait un arrêt de travail, est ce que ma journée du lundi est payée?

Pour simplifier, y a t'il une loi qui dit que toute journée commencée est due?

Merci d'avance

Morganeragazza

Elryn

Non

Cette loi n’existe que pour l’AT qui indique que la journée de l’at est à charge entière de l’employeur

En maladie la Cpam débute l’arret Le lendemain du dernier jour de travail.

L’employeur vous paye la

Journée quand vous bénéficiez d’un maintien de salaire mais ce nést pas systématique tout dépend de ce que dit la convention.

Commentaire de Sabine expert ameli :

Effectivement Elryn.

Dans les faits, Morganeragazza, votre caisse d'assurance maladie se basera sur le dernier jour travaillé qui sera indiqué par votre employeur sur l'attestation de salaire.

Vous pourrez trouver toutes les informations utiles sur les indemnités journaliéres en cliquant ici.