En invalidité catégorie 2, a t on des visites avec le médecin de la cpam ? À quel rythme ? Merci

Est-ce qu un médecin conseil peut revenir sur une telle décision ?

Sabou

Audrey

Audrey, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’un souri...

Bonjour Sabou,

La pension d'invalidité peut être réduite ou suspendue si vous dépassez pendant deux trimestres consécutifs, votre salaire de comparaison. Vous trouverez les modalités sur ce topic. C'est pour cette raison que vous recevrez périodiquement une déclaration de situation et de ressources à compléter et à nous renvoyer.

La catégorie de votre pension peut être révisée en cas d'amélioration ou d'aggravation de votre état de santé. Pour cela, vous devrez vous présenter aux visites demandées par le service médical. En cas d'amélioration de l'état de santé, votre pension peut alors être suspendue (l'amélioration de l'état de santé n'est pas définitive) ou supprimée (guérison apparente...).

Il s'agit de critères d'ordre strictement médicaux que seul le service médical est habilité à évaluer.

Vous trouverez plus d'informations sur la pension d'invalidité sur cet article.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Oui une invalidité peut être suspendue ou même annulée si une personne guérit ou récupère (cancer guéri, nouveau traitement...) etc

Sabou

Bonjour,
Qui décide des contrôles par le médecin conseil ? Sur quels critères ? À quel rythme ?
Merci d avance pour vos réponses.

Elryn

Il n’y a pas de critères précis. Ça peut être suite à une suspension de pension dû à des revenus qui sont redevenus normaux. Ça peut-être suite à un traitement onéreux etcétéra.

C’est le service médical qui gère tout ça