Pourquoi la cpam m a demandé des bulletins de salaire pour mon arrêt?

J ai été arrêtée 1 semaine et la secu m a demandé mes bulletins de salaire sur un an....en plus de l attestation de salaire? Est ce normal? En plus je n'ai toujours pas été payé ...ç sate de mois.je les ai contacté à plusieurs reprises

lili

Bonjour animangue,

En cas d'arrêt de travail pour maladie, pour percevoir une indemnisation, vous devez avoir travaillé 150H minimum sur les 3 derniers mois, ou 600H sur les 12 derniers mois (en cas d'activité discontinue).

C'est pourquoi votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est amenée à vous demander les bulletins de salaire des 12 derniers mois.

Retrouvez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique : "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières".

Autres réponses

Bonjour lili,

Dans le cas où votre dossier nécessite une étude approfondie, votre caisse peut demander des pièces complémentaires. .

C'est le cas, par exemple, si dans les 3 mois précédent l'arrêt vous avez eu une période d'activité discontinue (chômage indemnisé, intérim…).

N'hésitez pas à refaire le point avec votre caisse primaire.

Bonne journée.

animangue

Bonjour
je ne comprends pas l'intérêt de demander les bulletin de salaire des 12 derniers mois.
quel est le but de cette demande?
je suis dans ce cas j'ai repris une activité apres 9 mois de chômage et j'ai dû me mettre en arrêt maladie 1 semaine lors de ma période dessai
je ne comprends pas l'intérêt de recevoir ces bulletins de salaire
merci pour votre réponse