l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Donner un RIB différent pour les remboursements de mon enfant

Ma fille de 19 mois est rattachée à ma carte vitale, j'aimerais recevoir les remboursements de ses soins sur un compte bancaire différent du mien > compte commun (mais je souhaite conserver mes remboursements sur mon compte bancaire). Est-ce possible? Merci!

lily

lily

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour lily,

Dans le cas général, lorsqu'un enfant est âgé de moins de 16 ans, le remboursement des prestations le concernant est versé au compte de l'assuré auquel il est rattaché.

Lorsqu’aucune demande de rattachement n’a encore été formulée, les prestations concernant l’enfant sont versées au compte du parent qui effectue la première demande de remboursement.

En cas de double rattachement, le remboursement est versé sur le compte du parent qui a présenté sa carte Vitale, et donc réglé les soins.

Si l'un des 2 parents cesse d'être assuré social, le remboursement des prestations concernant l'enfant est versé à l'autre parent.

Vous pouvez cependant contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 afin d'en faire la demande.

Une réponse favorable pourra éventuellement vous être apportée.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile