creation compte ameli de l'étranger ?

Bonjour,
Je réside depuis 1992 en Allemagne. J'ai auparavant travaillé en France un dizaine d'années. Je possédais un numéro d'immatriculation à la sécurité sociale : 1....... à 13 chiffres.
Je désire créer mon compte AMELI et en tapant mon numéro d'immatriculation il est dit:
" Votre numéro de sécurité sociale n'est pas connu dans les bases de l'Assurance Maladie.
Peut-être dépendez-vous d'un autre régime de protection maladie (Régime Étudiant, RSI, MSA, etc.) ?
Peut-être avez-vous fait une erreur de saisie ?"

De l'étranger je n'ai trouvé que le numéro de téléphone +33 811 70 36 46 qui répond toujours occupé : composé environ 60 fois dans la journée !!

Je suis en situation de handicap et ne peux me déplacer. Y a t-il pour moi une autre solution pour contacter AMELi pour la création de ce fichu compte ?

Merci de votre aide.

Serge

sergea

Bonjour sergea,

Si vous n'avez pas des droits ouverts à l'Assurance Maladie en France, vous ne pouvez pas créer votre compte ameli.

Si vous percevez ou si vous allez percevoir une pension de retraite en France, il convient de contacter le CNAREFE (Centre National des Retraités Français de l'Étranger), par téléphone au + 33 811 701 005.

Bonne journée

Autres réponses

sergea

le numero +33 811 70 36 46 n'a jamais fonctionné de l'étranger.
En fait il est impossible de créer un compte ameli sans une adresse postale française.
De plus il n'existe aucun autre moyen de contact une CPAM par fax ou par email pour créer ce compte AMELI ou bien demander de l'aide pour sa création
Et si vous arrivez à contacter une CPAM par un numéro en 01, 02, 03, 04 ou 05, elle vous demandera d'appeler le +33 811 70 36 46.

En clair si vous êtes handicapé (c'est mon cas aussi), vous n'avez aucune chance de l`étranger de créer le seul compte qui pourrait vous permettre de faire reconnaître vos droits.

Situation kafkaienne.

C'est la façon dont la France traite ses expatriés.
C'est tellement ecoeurant que j'envisage de changer de nationalité.

Bon courage

jpm

Bonsoir
Le + 33 811 701 005 propose en alternative du +33 811 70 36 46 ne fonctionne pas non plus. L'origine du probleme est le meme !!!! La CPAM ou la CNAREFE ne fournissent pas de moyens de communiquer oralement, ne repondent pas aux courriers. Si par malheur vous n'avez plus acces a votre compte ameli, vous n'avez que ce forum qui confirme qu'il n'y a pas de solutions, ni meme d'actions pour retablir une situation de droit.
J'espere qu'un expert Ameli ou CPAM ou CNAREFE pourra me contredire
Cordialement

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour jpm,

Nous vous avons répondu dans l'autre topic que vous avez posté. Vous pouvez cliquer ici pour le consulter.

Sired

Au 3 Avril 2019 le problème de contact par telephone de l'étranger n'est toujours pas pris en compte !
Depuis plus d'un an les personnes disent qu'il n'est possible de joindre la CNAREFE par telephone !
Ce N° est semble-t-il est payant ...? SVP ne répondez pas n'importe quoi à ce sujet et remédiez à ce probleme par un N° en +331 pour les appels de l'étranger
Bref apres avoir enregistré mon dossier d'inscription par internet le 12 /01/19, j'attends toujours le courriel validant définitivement mon inscription et impossible de joindre un responsable de la CNAREFE !

Victoire26

Bonjour, avez vous pu trouver une solution car je me retrouve dans la même situation. Je suis à la CFE et je n ai donc plus accès à mon compte Ameli. Étant en invalidite, je n ai plus la possibilité de télécharger mes attestations de paiement d invalidité et ne peux plus non plus envoyer de messages. Etes vous en invalidité vous aussi ? Car dans ce cas on devrait au moins avoir un espace qui nous permettent de consulter les paiements et de dialoguer. Merci

sergea

Il semble que les personnes n'ayant pas eu d'activité professionelle en France depuis plus de 6 mois n'ont plus de droit à l'assurance maladie, ni une reconnaissance d'invalidité.
Ayant quitté la France depuis 30 ans je n'attends plus rien de ce pays.
Bon courage à tous

Bonjour Victoire26,

Je vous conseille de prendre contact avec la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui vous verse votre pension d'invalidité afin de lui demander si une adresse mail existe pour vous permettre de communiquer par mail.

Si vous appelez depuis l'étranger, je vous invite à cliquer sur ce lien : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1450847-contacter-cpam-france-etranger-how-to-call-the-french-health-insurance-advice-lines

Bonne journée

nanille07

Bonjour et merci

J ai réussi à joindre un teleconseiller vendredi après 20 mn d attente ... à un prix très élevé ... il n y a aucune adresse mail donc aucun moyen de les joindre ce qui aberrant. J avais plus d infos que lui. Lui voyait seulement que ma pension a bien été virée le 2 février mais ignorait que le rib donné par la cpam à la bred chargée de faire le virement international était erroné et qu en conséquence mon compte n est toujours pas crédité. J ai envoye un courrier suivie que la cpam a reçu jeudi. Silence radio. C est pratiquement non assistance à personne en danger. Ce mois ci je n ai pas payé mon loyer, je ne suis ni allée chez le médecin ni renouvelé mon traitement... pas d argent ... pas de tiers payant ... pas de soin et si je suis en invalidite c est que mon état en nécessite
Incroyable mais vrai

Carl

Bonsoir, J'ai travaillé en France (1985-1990) et vit en Allemagne depuis 31 ans. Actuellement je recois une retraite d'invalidité francaise. La CRAMIF m'informe que je peux demander ma retraite francaise à partir de 62 ans, donc à partir l'année prochaine. Malheureusement je ne peux pas creer un compte AMELI , je viens d'essayer x-fois ... eventuellement c'est à cause de mon code postal allemand ?! Pourriez-vous me dire ce que je dois faire maintenant ? écrire à la CRAMIF - appeler - mais sous quel numéro ???
Merci d'avance pour votre réponse rapide

Carl

Bonjour Carl,

Je vous invite à consulter le topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli".

Notamment la FAQ (foire aux questions ) concernant la question : Je réside à l’étranger, mon code postal n’est pas accepté.

Si vous avez des droits ouverts auprès du régime général en France vous pouvez ouvrir un compte ameli. Cependant, le système ne gère pas les codes postaux étrangers.

Je vous invite donc à contacter la caisse régionale d'assurance maladie d'Ile-de-France (Cramif).