Quelles papiers donner et où pour un stage au QUébec?

Bonjour,

En février 2018 je pars faire un stage de 6mois au Québec.
J'ai complété le dossier SE 401 Q 104 comme convenu, mais je ne sais pas quels documents dois-je fournir en pièce jointe avec? Car je n'ai pas les même information sur les documents à fournir entre la CPAM, le site, etc...

De plus, je ne suis pas affilé à la même CPAM que là où je fais mes études (ex: je suis affilé à Toulouse, mais j'étudie à Brest) à quelle CPAM dois-je transmettre mon dossier?

Cordialement,

Weraineur

Bonjour Weraineur,

Le formulaire SE401 Q104 doit être complété par votre établissement d'enseignement en France et par la caisse d'assurance maladie de votre lieu d'étude.

Pour obtenir la carte d'assurance maladie du Québec (carte soleil), vous devez en faire la demande, dès votre arrivée au Québec, à la RAMQ (Régie de l'assurance maladie du Québec). Pour cela, joignez à votre demande le formulaire SE 401-Q-104 et l'original de l'autorisation de séjour délivré par les autorités canadiennes de l'immigration.

Vous retrouverez toutes ces informations dans cette rubrique du CLEISS (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale).

Autres réponses

Poulette

Bonjour,
J'ai complété le document SE 401-Q-104, l'ai fait signer par mon école et l'ai envoyé à la CPAM correspondant à mon lieu d'études comme indiqué sur le site AMELI. Et je viens de recevoir un courrier de la CPAM qui refuse de signer le document tant que je n'ai pas envoyé une copie de ma carte d'identité et une attestation d'affiliation à jour.
Je viens de perdre 2 semaines avec cet échange stérile et je vais partir en début de semaine prochaine sans avoir l'attestation signée.
Pourquoi ces papiers exigés n'apparaissent-ils nulle part ? Ni sur le site, ni dans la réponse sur ce forum !
De plus il est indiqué copie de carte d'identité. Est-ce recto, recto+verso ?
Et bien sûr, aucune information n'est donnée par téléphone, personne n'est joignable.
Espérons que ce forum m'apportera la réponse !
Merci

Bonjour Poulette,

Au vu de votre situation, je vous invite à vous rendre en accueil de l'assurance maladie afin de fournir les documents demandés.

Concernant la photocopie de la carte d'identité, je vous invite à fournir la copie recto-verso.