mise en invalidité, faut-il voir la médecine du travail ?

Bonjour à tous,

je suis en invalidité Cat1 depuis le 1er novembre après presque 1 an d’arrêt temps complet suivi d'environ 9 mois de mi-temps thérapeutique.
Depuis ma mise en invalidité Cat1 je continue de travailler chaque matin comme avant, rien n'a changé niveau professionnel.
Ma question est : est ce que je dois voir la médecine du travail ou non ?

Merci d'avance.

Maxiou60000

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour Maxiou60000,

Il est tout à fait possible de cumuler une activité professionnelle et une pension d'invalidité sous certaines conditions.

Dans votre cas, je vous invite à vous rapprocher de votre employeur ou de la médecine du travail.

Je vous rappelle que lors de l'attribution de votre pension d'invalidité, un salaire dit de "comparaison" est calculé, ce dernier représente le salaire trimestriel moyen de la dernière année civile précédant l'arrêt de travail suivi d'invalidité.

Si votre salaire additionné à votre pension d'invalidité dépassent pendant deux trimestres consécutifs votre salaire de comparaison, votre pension d'invalidité peut être suspendue en totalité ou en partie.

À noter, le salaire pris en considération est le salaire brut soumis à cotisation maladie.

Vous trouverez plus d'informations sur la pension d'invalidité ici.

À titre d'information, si vous estimez que votre état de santé s'est aggravé, vous pouvez demander la révision de votre pension d'invalidité en adressant au service médical de votre caisse d'Assurance maladie un certificat médical délivré par son médecin traitant. Vous retrouverez les coordonnées de votre caisse en suivant ce lien.

Bonne journée,

Autres réponses

Elryn

C'est une question qui relève du droit du travail.

Vous pouvez demander à le voir si vous souhaitez des aménagements de poste etc.