Arrêt maladie 1/2 journée

Je subis une intervention chirurgicale sous peu. 15 jours après le chirurgien veut me voir en rendez vous post opératoire. Donc j ai rendez vous un matin. De ce fait est ce que je peux avoir un arrêt de travail juste une matinée ? Car l après midi je donne des cours à la fac. Et ce n est pas mon travail c est une activité que j ai en plus... Du coup je ne peux pas louper ni ces cours, ni ce rendez vous post op. Du coup si j'ai un arrêt d une journée je ne pourrais pas donner les cours ? Comment faire dans ce cas,sachant que l arrêt concerne une consultation et pas un état qui demande de rester chez moi la journée. Un arrêt pour une demi journée est possible ,? Merci.

Lilou

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour Lilou,

Un arrêt de travail ne peut pas être établi pour une demi journée.

Cependant, si vos soins sont en rapport avec une affection de longue durée ( ALD ), je vous invite à consulter ce topic concernant l'attribution d'une indemnité compensatrice de perte de salaire.

Bonne journée,

Autres réponses

Elryn

Il ne sera pas pris en charge par la CPAM car elle ne prend y’a des jours entiers.
Mais ça peut vous ouvrir un droit auprès de votre employeur si vous avez maintien de salaire etc.