Avoir le numéro provisoire de la sécurité sociale

Bonjour,
Slvp je veux bien savoir comment je peux avoir un numéro provisoire de la sécurité sociale après que j'ai déjà posé mon dossier car j'aimerais bien travaillé le plus vite possible .
Cordialement

Mohamed

Bonjour Mohamed,

Les délais de traitement varient en fonction du nombre de dossiers en cours d'étude. Ils sont différents d'une caisse d'assurance maladie à une autre. Votre numéro provisoire de sécurité sociale vous sera attribué après étude de votre dossier. Je vous invite à contacter votre caisse pour connaitre l'avancement de votre demande.

Je vous précise également que vous avez la possibilité de travailler même si votre numéro n'est pas encore attribué, comme indiqué dans la réponse de ce topic.

Autres réponses

Mohamed

Bon soir ,
Merci beaucoup , j'étais aujourd'hui pour demander si je peux avoir mon numéro provisoire à la sécurité sociale ils m'ont dit que c pas possible de l'avoir avant de passer trois mois à la territoire français alors la par exemple pour moi je dois attendre jusqu'à janvier normalement , mais au même temps j'ai demandé chez l'agence de manpower pour le travail il me dit que si possible de travailler avec nous même avant avoir la carte vitale en ft eux ils vont envoyé un demande à la sécurité sociale pour mon numéro provisoire .
De toute façon merci beaucoup pour votre réponse
Cordialement

Gunzo

Bjr Mohamed
Je pense que je suis dans la meme situation quz toi. Je ferai mes 3 mois sur le territoire français en janvier
Moi aussi on me demande tjrs un num de secu provisoire alr si vous pouvez me dire d'avantage sur le faite que votre employeur vous a permis de travailler sans numéros de secu
Cordialement

Kevin0725

Bon moi cela fais 3 mois maintenant je suis en france je suis marié a une française Jai eu du boulot mais mon employeur demande un numéro de securite social privisoire j'ai déposé le dossier mais à cause de la pandémie jai pas eu suite et pourtant mon employeur demande un justificatifs que mon dossier est en cours pour faire le contrat de travail je suis aller à la sécurité sociale de ma région aujourd'hui cst fermé donné moi une solution merci

Bonjour Kevin0725,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Les points d'accueils actuellement ouverts vous reçoivent uniquement sur rendez-vous. À compter du 13 mai, la prise de rendez-vous sera disponible depuis votre compte ameli. Ce rendez-vous est susceptible d’être effectué par téléphone.

N'oubliez pas de vérifier les coordonnées téléphoniques renseignées dans votre profil pour pouvoir être joint.

Si vous n'avez pas de compte ameli et souhaitez prendre rendez-vous, vous pouvez contacter le 36 46. Néanmoins, au vu de la situation actuelle, la ligne est susceptible d'être saturée. Nous vous remercions de votre compréhension.

julivi

Bonjour, il est quand même inquiétant que le principe d égalité soit en remis en question selon que vous dépendez d une caisse où d une autre... second point la pandémie semble être une entrave à la continuité du service public mais la santé n attendant pas, il serait intéressant de savoir pourquoi les caisses ne remplissent pas leurs missions dans des délais acceptables ? Attente de réponse d experts. Merci