pension d'invalidité et arrêt maladie

Bonjour,

j'ai vraiment besoin de renseignement sur les pensions d'invalidité et les arrêt maladie qui suivent la mise en invalidité

Une chose claire, il faut un an après la mise en invalidité pour avoir droit à un arrêt maladie concernant la pathologie pour laquelle on est en invalidité

Sur le CISS il n'y a que çà comme réponse mais elle est totalement incompléte

Si on est en catégore 1 ou catégorie deux cela peut être différent

Si on a pris tous les arrêts avant la mise en invalidité ou si on ne les a pas pris soit les 360 jrs c'est différent

Si l'arrêt est supérieur à 10 jrs en catégorie 1 il faut l'avis du service médical, si il y a aggravation de la maladie ou pas

Enfin c'est très complexe et je ne trouve de réponse nulle part..j'ai besoin de connaître toutes les différences et les droits en invalidité au regard des arrêts maladie...

Je voudrais qu'un expert réponde, car seul une personne travaillant à la CPAM et au service médcial peut répondre...

J'espère avoir une réponse de votre part et compléte car même en me renseignant auprès de santé service info, je n'ai pas eu de réponse... et j'en ai besoin pour un groupe de plus de 14 000 membres

Merci pour votre réponse

Choupette 33

Bonjour Choupette33,

La législation concernant la pension d'invalidité et les arrêts maladie est complexe.

Vous trouverez les informations nécessaires en suivant ce lien: http://forum-assures.ameli.fr/questions/1453672

Pour plus de détails sur votre situation personnelle, vous pouvez contacter votre CPAM depuis votre messagerie ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Je pense qu’il serait préférable d’adfesseR votre demande par écrit au service médical (a l’attention du médecin conseil chef) et du directeur de la CPAM.

En effet même un expert d’ici Aura du mal à vous donner toutes les subtilités. D’autant que derrière il y a aussi des décisions médicales liées à la situation personnelle de l’assure. Donc 2 personnes en arrêt en même temps pour la même pathologie, l’un peut voir son arrêt accepté et l’autre non en fonction de l’etat De santé général etc.