pension d'invalidité et chomage

Bonjour,

J'avais le droit à une pension d'invalidité de 1er catégorie, j'ai retrouvé du travail, cette pension a été annulée (tout à fait normale) mais maintenant au chômage depuis 3 mois (baisse importante), comment puis-je la récupérer et dans combien de temps. Je reçois un avis de situation mais pas ce mois ci. Dois-je attendre 6 mois pour qu'il revoit ma situation.

fashion59

ONA

Bonsoir Fashion59,

La réponse arrive un peu tardivement, mais si vous avez retourné régulièrement votre déclaration de ressources au service invalidité, vous n'avez rien à faire.

Il faut 2 trimestres consécutifs de dépassement pour que la pension soit réduite à compter du 7ème mois.

Si la pension était suspendue (calculée à zéro) compter environ un trimestre pour voir la différence.

Bonne soirée

ONA

Commentaire de Sabine, expert ameli :

Merci pour cette bonne réponse ONA.

Fashion59, vous trouverez plus d'informations sur la pension d'invalidité en consultant notre page ameli.