Pension d’invalidite

Bonjour!J’ai travaille en France pendant 16 mois et au 14 eme moi Je suis entre en arret maladie qui a continuer pendant 2 mois.Apres Je suis entre en chomage indemnise, ou Je me trouve encore jusque au mois de decembre.,et Je continue malade et a etre suivie a l’hopital.Ma question:Est ce que j’ai le droit a recevoir une pension d’invalidite et si Oui comment va etre calculer vu que J’ai travailler que 16 mois.Merci

Bebita

Bonjour Bebita,

Pour connaître les conditions d'attribution d'une pension d'invalidité, je vous invite à consulter cette réponse.

Et pour connaître son mode de calcul, cliquez ici.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Elle sera calculée sur ces 16 mois d’activite. Attention si vous avez eu des jobs étudiants qui ont validé des trimestres ça compte aussi

Bebita

Merci pour les reponses.J’ai consulter les condiition d’attribution est c’est claire deja.Ce que Je ne comprend pas c’est le calcul parce que la loi parle de les 10 dernieres annees(que c’est ne pas mon cas).Merci

Bonjour Bebita,

Dans ce cas, le calcul du salaire annuel moyen de base s'effectue à partir des salaires soumis à cotisations, de toutes les années validant au moins un trimestre d'assurance au cours de la période de référence, dans la limite du plafond et revalorisés.

Je vous invite à faire le point à ce sujet auprès de votre caisse primaire.