arret de maladie?

Bonjour,

Mon mari est en arrêt depuis le 13 mars 2017 pour maladie (lombalgies) vu que ça fait 8 mois qu'il est arrête es ce que ça peut être considéré comme une maladie longue durée et si oui quelle démarches y'a t-il a faire? merci

yasmseb

Bonjour yasmseb,

Si votre mari est en arrêt de travail depuis plus de 6 mois, il doit justifier de conditions médicales et administratives supplémentaires.

Dans un premier temps, le médecin conseil doit donner son accord pour la poursuite de l'indemnisation au-delà de 6 mois.

Ensuite, si votre époux est salarié, son employeur doit établir une attestation de salaire prévue à cet effet et la faire parvenir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour un paiement plus sûr et plus rapide, votre employeur peut compléter l'attestation en ligne via le site net-entreprises.

Je vous invite également à prendre contact avec votre médecin traitant, pour une éventuelle prise en charge de votre pathologie.

Si l'état de santé de votre mari le justifie, votre médecin pourra adresser à votre caisse un protocole de soins.

Retrouvez les coordonnées de votre CPAM en cliquant ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

C'est déjà une maladie de longue durée car elle dure plus de 6 mois. Par contre si vous voulez que ce soit pris en charge à 100% il faut que le médecin en fasse la demande. Mais ce n'est pas gagné car il faut qu'il ait des soins couteux.