Je souhaite savoir à quelle hauteur est remboursé un monte escalier ?

Bonjour, suite à un grave problème aux genoux je ne peux plus qu'utiliser mes escaliers avec grande peine. Mon mari et moi comptons faire installer un monte escalier et souhaiterions connaitre les conditions de remboursement pour ce type d'appareil au prix élevé. Pouvez vous m'indiquer quel monte escalier est le plus pris en compte sur le site CEA monte escalier ? Merci de votre réponse.

Léa59000

Bonjour Léa59000,

Certains matériels médicaux de maintien à domicile peuvent être pris en charge par les caisses d’assurance maladie sous réserve qu’ils soient prescrits par un professionnel de santé, qu’ils figurent sur la liste des produits et des prestations (LPP) et qu’ils disposent d’un code de remboursement.

Vous pouvez demander à votre fournisseur de vous communiquer le montant de la prise en charge par l’Assurance Maladie.

Je vous invite, éventuellement, à prendre contact avec les services de prévention de la carsat afin de savoir si vous pouvez bénéficier d’une aide pour adapter votre logement.

Bonne journée.

Autres réponses

belette

Bonjour, j'aimerais quelle sorte d'handicap il faut pour avoir droit à un remboursement pour l'achat d'un fauteuil coque?
Cordialement

Bonjour belette,

La prise en charge d'un siège coquille est assurée exclusivement pour les patients présentant une impossibilité de se maintenir en position assise sans un soutien.

Si vous pensez que votre état de santé nécessite ce dispositif médical, je vous invite à en parler avec votre médecin afin qu'il établisse la demande d'accord préalable en conformité avec les indications figurant dans la liste des produits et des prestations remboursables.

Vous pouvez consulter la démarche sur le site ameli.fr : "L'accord préalable".