Est il possible de devoir rembourser l'APA 2 ans apres le deces d'une personne ?

Bonjour , ma belle mere a sa maman qui est decedé il y a 2 /3ans et sa soeur tutrice dit que l'APA lui reclame un remboursement de 2500€ est ce que cela est possible ?

Nesquick

Bonjour Nesquick,

Pour toute question concernant l’allocation personnalisée d’autonomie (APA), je vous invite à vous rapprocher de l'organisme qui verse cette aide, c'est à dire le conseil départemental.

Pour en apprendre plus sur l'APA, cliquez ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Julie92

Bonjour

La réponse est non . L'APA est une aide sociale qui n'est pas remboursable ou récupérable sur succession, donc aucun remboursement ne devrait vous être demandé sauf si un virement vous a été fait accidentellement.

mangoover

Bonjour, concernant les droits d'APA cela dépend énormément du contexte et dans la situation dans laquelle vous vous trouvez. Les subventions peuvent en effet varier du tout au tout et vous avez également la possibilité d'obtenir d'autres bénéfices si la situation le permet.

Je vous invite donc à vous informer davantage sur <a href="https://www.partenaire-seniors.fr/vos-subventions">; les subventions et les droits APA à votre disposition. </a>

mangoover

Bonjour, concernant les droits d'APA cela dépend énormément du contexte et dans la situation dans laquelle vous vous trouvez. Les subventions peuvent en effet varier du tout au tout et vous avez également la possibilité d'obtenir d'autres bénéfices si la situation le permet.

Je vous invite donc à vous informer davantage sur [url=https://www.partenaire-seniors.fr/vos-subventions] les subventions et les droits APA à votre disposition. [/url]