Droit IJ ?

Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide svp !
Je vais vous expliquer mon cas.
J'ai travaillée de 2010 à fin 2011.
Début 2012 jusqu'à mis juillet 2012 j'étais au chômage. Mis juillet 2012 à fin août 2012 j'ai travaillée.
En septembre 2012, j'étais en congé maternité jusqu'à la naissance de ma fille au mois de novembre. Après avoir fini le congé maternité, en janvier 2013 j'ai pris un congé parental de 6 mois.
De juillet 2013 à février 2014 j'étais au chômage.
De mars à avril 2014,en arrêt maladie.
De mai jusqu'à août 2014 au chômage puis congé maternité jusqu'à la naissance de ma 2eme et j'ai prit un congé parental de 3ans qui a fini fin septembre. Le mois d'octobre j'étais au chômage. Et mon médecin me met en arrêt maladie car j'ai une hyperthyroïdie.

Merci de m'avoir lu ! J'espère avoir une réponse !
Bonne journée...

Mayla

Bonjour Mayla,

Une réponse à votre question est déjà disponible ici.

L'idéal, dans votre situation, serait de prendre rendez-vous dans l'accueil le plus proche de chez vous, pour faire le point sur vos droits aux indemnités journalières.

Vous pouvez vous rendre sur votre compte ameli > rubrique "mon agenda" pour demander un rendez-vous, ou par téléphone, au 36 46.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Normalement si vous touchez des indemnités chômage vous avez droit aux IJ (sous réserve de ne pas avoir usé de tous vos droits aux IJ soit 360IJ sur 3 ans de date à date hors IJ maternité).

Après le service médical ne jugera pas forcément votre arrêt médicalement justifié

Mayla

Merci pour votre réponse en espérant avoir encore de droit. Concernant mon cas vous pouvez savoir si j'ai encore mes droits ou pas svp, je travaillais à ton plein et mon salaire Était un peu plus que le smic.

Est-ce qu'après mon congé maternité et parental je peux retrouver mes droits ?

Pour qu'elle raison mon arrêt sera pas justifié médicalement ?

Elryn

Bonjour,

je ne peux pas vous donner d'infos sur votre dossier personnel (je ne suis pas agent CPAM et même les experts ameli d'ici n'ont pas acces aux dossiers).

Normalement vous avez droit aux IJ vu que vous aviez des indemnités chomage juste avant. Mais si vous avez déjà eu trop d'IJ sur 3 ans (peu probable vu que vous étiez en congé parental) vous n'avez plus d'IJ.
Normalement aussi après un congé maternité et un congé parental, on retrouve ses droits de juste avant ces périodes.

Pour le "médicalement justifié" c'est qu'avoir une hyperthyroidie n'est pas forcément une "raison" d'etre en arret. Avec le traitement, on peut tout à fait travailler. Après si vous avez des symptomes compliqués à gérer oui c'est justifié.

Mayla

Je vous remercie infiniment pour les réponses apportée ! Vous êtes top !
Dès que j'ai une réponse je vous tiens informée.