Comment débloquer mon dossier de demande de transfert au régime des salariés ?

J'ai déposé une demande à ma caisse au mois de mai 2017.
Jusqu'à il y a deux semaines, ma demande n'avait pas été traitée. Il y a deux semaines j'ai appelé Ameli et mon correspondant m'a dit que mon dossier était en cours mais que du fait de ma situation de dirigeant une enquête était en cours et que l'on allait me demander de fournir les statuts de la société dans laquelle je travaillais. Depuis pas de nouvelles. Entre temps je suis bloqué pour me faire soigner.

Luigi

Elryn

Seule votre CPAM peut vous répondre sur le suivi de votre dossier.

Commentaire de Anne, expert ameli :

Effectivement Elryn.

Je vous informe que si vous devez recevoir de soins urgents, il est nécessaire de le signaler à votre caisse pour que votre dossier soit traité en priorité et que vos soins soient pris en charge dans les meilleurs délais.

Pour en savoir plus sur le remboursement de frais de santé, cliquez ici.

Autres réponses

Luigi

Merci pour votre réponse.
Je suis allé Lundi matin à la Caisse de Noisy le Grand pour apporter des pièces afin de résoudre ma situation.
Le blocage initial avait été réglé grâce à l'opiniatreté d'une conseillère qui a pu identifier ce qui bloquait depuis septembre 2017.
Lundi je suis allé porter les documents qui me sont demandés. J'ai insisté sur le fait que mes droits du RSI prenaient fin le 15 avril 2018 et le monsieur qui m'a reçu m'a dit qu'il fallait quoi qu'il en soit 2 mois de délais de traitement et mon insistance n'y a rien fait. Il m'a simplement répondu que l'agence était une simple boîte aux lettres et qu'il n'était pas là pour résoudre les problèmes.
Comment puis-je faire pour que mon dossier soit traité en priorité. Cela fait maintenant plus d'un an que je retarde des soins dentaires et actuellement je ne peux même prendre de mutuelle.
Merci de votre réponse

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Luigi,

Pour des raisons de confidentialité, nous n'avons pas accès à vos données personnelles sur ce forum. Vous devez donc prendre contact avec votre caisse primaire afin d'expliquer votre situation.

Bon courage dans vos démarches.

Luigi

Merci pour votre réponse;
Je vais essayer de retrouver la conseillère qui m'avait bien aidée.