Attestation d'affiliation a la Secu Francaise pour etudiant sous regime Secu dans un autre pays europeen

Ma fille etudie en France depuis la rentree 2017. Elle est sous le regime de Secu polonaise, avec double nationalité Franco polonaise. L'etablissement francais ou elle etudie l'a inscrite a la Secu Francaise, sur la base de la carte europeene d'assurance maladie. On m'a dit que la Secu francaise devrait nous envoyer une attestation d'affiliation. Celle-ci est necessaire pour completer un dossier pour la mutuelle complementaire etudiant, dans le cas de remboursement. Cette attestation n'est pas encore arrivé. Ou peut-on la demander / recuperer? Ma fille n'a pas de numero de Secu et donc pas encore de compte Ameli.

chris1808

Bonjour chris1808,

Vous devez effectivement vous adresser à la caisse de sécurité sociale étudiante pour obtenir ce document. Vous retrouverez les coordonnées de la LMDE (la mutuelle des étudiants) en cliquant ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Quel organisme étudiant a-t-elle choisir sur son dossier? La LMDE ou la sécu étudiante régionale?

chris1808

De fait, c'est l'ecole qui s'est occupée de la chose. Je pense que c'est la Secu Etudiante regionale. J'ai contacté la CPAM qui m'a dit que sans numero de Secu, ils ne peuvent rien faire et ils m'ont dit de contacter la LMDE. Honnetement je ne sais pas trop ou m'adresser car chacun se renvoie a balle.
Le probleme va se poser lors de remboursement. J'avais compris qu'un etudiant en France, avec la carte europeenne, se ferait rembourser aussi en France? Ou ai-je mal compris?

chris1808

Quelques nouvelles precisions qui expliquent tout.
De fait pour les etudiant "etrangers" de moins de 20 ans, affiliation a la securite sociale francaise est gratuite. On doit juste choisir une secu etudiante e.g. LMDE.
Concernant l'attestation affiliation, elle n'arrivait pas car le dossier s'est perdu-).
Donc je vais devoir contacter la LMDE Secu etudiante pour avoir cette affiliation, des qu'ils auront regulariser.