Comment obtenir un numéro de SS sans certificat de naissance?

Bonjour, je suis né au Vénézuela et il m'est impossible d'obtenir un certificat de naissance. Hors ce document est obligatoire pour obtenir un numéro de SS. Comment faire?
Cela fait maintenant plus d'un an que j'essaie de m'inscrire et ce point est bloquant.

Fluffy unicorn

Bonjour Fluffy,

Le fait de ne pas fournir d'acte de naissance sera bloquant pour l'obtention de votre numéro de Sécurité sociale définitif et ainsi la carte vitale.

Sachez que, dans la plupart des cas, vous pourrez tout de même obtenir un numéro de Sécurité sociale provisoire et ainsi être couvert pour vos frais de santé.

Vous pouvez trouver des informations utiles en cliquant sur ce lien : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/principes/regles-immatriculation-assures.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vous ne pourrez pas sans acte de naissance officiellement traduit.

Kaparzo

Sans acre de naissance, est-ce qu'il n'est possible de travailler et d'avoir un numéro de SS quand Même? Même si ça provient de la MSA ?

Bonjour Kaparzo,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant le régime général de l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite cependant à contacter directement la mutualité sociale agricole (MSA).

julie79

Bonjour,ma mere âgée 75ans est entrer en france avec un visa long sejours vls-ts. Elle a pas son certificat de naissance. Comment ont peut avoir un carte vitale pour elle.

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Julie79,

Le fait de ne pas fournir d'acte de naissance sera bloquant pour l'obtention de son numéro de sécurité sociale définitif ainsi que sa carte Vitale.

Néanmoins, dans la plupart des cas, il est possible d'obtenir un numéro de sécurité sociale provisoire et ainsi être couvert pour les frais de santé.

Les démarches à effectuer sont indiquées dans ce topic du forum : "Comment s'affilier auprès de l'Assurance Maladie".