Conges materniter et chomage

Bonjour, je suis enceinte et je suis indemnisée par pôle emploi et je me retrouve en conges materniter le 04/11/2017 le probleme c est que j'ai fait mon actualisation du mois octobre a pôle emploi et j ai marquer que j était pas en congés maternité, le 04/11/2017 j'ai changer ma situation et j ai mis que j aiter en congés a partir de cette date, le problème c est sue j ai toujour pas reçu les indemnité du mois d octobre ni combien je vais recevoir, ils mon suspendu par a por au congés materniter ou c est la CPAM qui la me payer le mois d octobre

Miaa

Bonjour Miaa,

Votre caisse primaire d'assurance maladie commencera à vous indemniser à compter du 04 novembre 2017, date de début de votre congé maternité.

Pour l'indemnisation de votre congé maternité, je vous invite à fournir la copie de vos 3 derniers bulletins de salaire antérieurs au chômage (4 si le dernier mois est incomplet) à votre caisse primaire d'assurance maladie.

Il est nécessaire de joindre un courrier sur lequel vous préciserez que vous êtes au chômage indemnisé et la date effective de votre cessation d'activité.

Vous n'avez pas besoin de fournir les justificatifs de Pôle emploi, la caisse d'Assurance Maladie reçoit les informations de manière automatique.

Vous trouverez sur ce lien le simulateur d'indemnités journalières maternité : https://www.ameli.fr/simulateur.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

la CPAM vous versera des IJ pour votre congé maternité (vous devez envoyer les documents pour votre indemnisation) mais elle ne vous paiera pas d'indemnité pour octobre Sauf si vous étiez en arrêt maladie