remboursement de soins avec effet retroactif

La rectification de ma carte vitale a été effectuée et l'ALD avec effet rétroactif a été acceptée mais j'ai du payer malgré tout et j'aimerais savoir comment bénéficier du remboursement total.
Est-ce la pharmacie qui doit me rembourser ou Cela doit-il se faire par l'intermédiaire de la sécurité sociale ? Pourriez-vous l'indiquer la marche à suivre, SVP?
Avec tous mes remerciements

didine

Elryn

Deux cas

1) soit vos factures avaient été mises en ALD mais remboursées que sur le taux normal car pas encore d’ald Au dossier= il faut demander la régularisation à la CPAM

2) soit vos factures étaient faites en taux normal dans ce cas il faut faire établir des factures rectificatives par la pharmacie pour être remboursé.

Commentaire de Lorraine, expert ameli : Merci Elryn.

Pour obtenir plus de détails didine, je vous suggère de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Autres réponses

Elryn

Vous avez dû payer quoi?
Si vous n’avez pas eu de tiers payant vous avez dû être remboursé quand même.

Je ne comprends pas votre demande

didine

Je devrais bénéficier du 100% puisque c'est une ALD mais j'ai dû régler le tiers payant, soit les 35% restants. Comment dois-je faire pour récupérer ces sommes? Est-ce le pharmacien qui doit me rembourser ou dois-je me tourner vers la sécurité sociale, et comment ?
Merci de bien vouloir me renseigner