Où avoir son attestation de couverture CMU-C

Bonjour ,

Je suis étudiant ,j'avais formulé une demande de couverture CMU complémentaire. Ce matin j'ai contacté le 3646 pour savoir quel était l'état de ma demande. J'ai été informé que mes droits sont ouverts depuis le 1er Novembre 2016 et que mon organisme de sécurité sociale a été contacté pour cela.
Je souhaiterai savoir vers qui dois je me tourner pour obtenir l'attestation de couverture CMU-C ouvrant mes droits .
PS: Je précise que je ne peux avoir accès à ameli.fr car mon numero de sécurité sociale étant provisoire (Numero INSEE) il n'est pas reconnu par le site ameli quand je l'entre pour ouvrir un compte.

Merci

louis

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour jozy,

L'attestation de la Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C et ACS depuis novembre 2019) doit vous être délivrée par l'organisme dont vous dépendez actuellement, je vous invite donc à contacter la MGEN (mutuelle générale de l'Éducation nationale).

Bonne journée.

[Mis à jour le 22/12/2020]

Autres réponses

Elryn

auprès de votre caisse étudiante qui a été informée par la CPAM de votre droit à la CMUC.

Si vos droits ont été ouverts en novembre 2016, ils doivent être échus car c'est attribué pour 1 an. Ensuite il faut refaire une demande.

Commentaire de Anne, expert ameli :

Oui Elryn. C'est la caisse étudiante qui va pouvoir remettre cette attestation.

Pour en savoir plus sur la couverture maladie universelle complémentaire, rendez-vous sur ameli.fr.

louis

Merci Elryn c'est une erreur de frappe sinon c'est 2017 et non 2016

jozy

Bonjour, je galere depuis mi janvier 2018 pour obtenir mon attestation cmuc qui vient d etre renouvelée. Masituation est particuliere dans lesens ou l an passe c est la CPAM qui a fait l attestation. or depuis l an passe je suis passee a la MGEN en secu generale et c est une 3eme organisme pacifica qui gere ma cmuc pour les paiement complementaires. aucun des 3 me dit ne pouvoir delivrer l attestation, ils se renvoient tous la balle et je tourne en rond. On me dit que c est la secu regime obligatoire. puis la cpam me dit que c est la mgen. la mgen me dit que c est pacifica. n ayant plus de compte ameli je n ai pas acces au site non plus.......que faire???? qui doit faire l attestation et comment le prouver? merci