Attestation fournie en cas perte carte vitale se substitue - t- elle à C.V?

Nouvelle carte en cours de réalisation. Certains praticiens refusent l’attestation censée la remplacer .Est-ce normal?

Taty

Bonjour Taty,

Si vous présentez une attestation de droit en cours de validité, votre médecin doit vous fournir une feuille de soins papier que vous renverrez à votre caisse primaire d'assurance maladie afin d'en obtenir le remboursement.

Vous trouverez les contacts relatifs à votre caisse primaire ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Qu'entendez-vous par refus?

Les médecins sont en droit de vous délivrer une feuille papier si vous n'avez pas de carte vitale.

Le Tiers Payant (le médecin se fait rembourser et ne vous fait pas avancer les frais) n'est obligatoire que pour les bénéficiaires de la CMUC/ACS, les personnes en ALD quand les soins sont en lien avec l'ALD, les femmes enceintes à partir de leur 6eme mois.

Cordialement,