pension invalidité 2 et indemnité de licenciement?

je viens de toucher mon indemnité de licenciement, je ne comprends pas comment calculer si il y aura un impact sur ma pension l'année prochaine. comment vérifier, concrètement je dois me basé sur mon salaire brut de ma dernière année d'activité et si sa dépasse ma pension sera arrêter(pour mon cas elle dépasse de environ 1000 euros total année activité- total année invalidité 2)? ou bien y a t'il un plafond à ne pas dépasser? je suis perdu dans tout ce que j'ai lu. pouvez vous me donner une formule. j'ai essayé de comprendre les articles du code de la sécu.... bon, ben là!!! excuser moi j'ai rien compris.....

renard

Bonjour renard,

Je vous conseille dans un premier temps de vous rapprocher de votre caisse d'assurance maladie pour obtenir votre salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC).

Si vos ressources et votre pension cumulées dépassent plus de 2 trimestres consécutifs ce salaire trimestriel alors votre pension sera suspendue ou diminuée.

Si vous souhaitez faire le point auprès de votre caisse, je vous invite à retrouver les coordonnées en suivant ce lien.