telephoner depuis l'etranger

Bonjour,

je n'arrive pas depuis la Cambodge a contacter le numero +33 811 70 36 46. Il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas la et ce n'est pas une question d'operateur ? Comment avoir un "Expert Ameli" au bout du Fil ? Merci ;)

Alexandre08

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Alexandre08,

Le numéro pour joindre l'Assurance Maladie depuis l'étranger a changé. Pour connaître le numéro désormais en vigueur, je vous invite à consulter le topic suivant : "Comment contacter la CPAM depuis la france ou l'étranger / How call French Health Insurance Advice Line ?".

Bonne journée.

[Mise à jour du 03/07/2020]

Autres réponses

CamillePhiladelphie

J’ai essayé les deux suggestions, et rien ne marche. Que faire maintenant?

Bonjour CamillePhiladelphie,

Vous avez également la possibilité d'effectuer votre demande par courrier circonstancié, accompagnée de la copie de votre pièce d'identité.

Vous trouverez les coordonnées de votre caisse d'assurance maladie en consultant notre page ameli.

Bonne journée

Denisdeco

ayant fait un peu de recherches je vois que le problème est très partagé et depuis longtemps.
Les réponses des "experts" sont du même niveau que celles de la page AMELIE, surtout si on tient compte que cela fait depuis longtemps que ça dure, c'est à dire ineptes, inutiles ou malhonnêtes ( et je suis gentil) Une perte de temps, mieux vaut ne pas être en urgence.

Lilik

Pareil pour moi qui suis a New york. Bloquée avant mon accouchement sur place, faute de vol retour( annulé). Impossible de joindre la sécu avec le 08.
Je suis dégoûté du traitement des situations des assurés bloqués à l'etranger et en difficultés. Je me sens abandonné, sans ressource. Vaut mieux vraiment ne pas être dans la merde!!!!

Bonjour Lilik,

Le numéro pour nous joindre depuis l'étranger à changé. Pour connaître le nouveau numéro, je vous invite à consulter ce lien : "Comment contacter la CPAM depuis la france ou l'étranger / How call French Health Insurance Advice Line ?"

L.

Bonjour,

Comme toutes ces personnes insatisfaites, j'ai également essayer de joindre l'assurance maladie après avoir envoyé deux messages via mon compte Ameli restés sans réponse malgré la garantie des 2 jours ouvrés.

J'appelle depuis l'Allemagne avec mon numéro français.

  • 3646 : ne marche pas puisque hors de France
  • +33 1 84 90 36 46 : m'indique que ce service est réservé aux appels depuis l'étranger et avec mon numéro français, cela ne marche pas donc
  • +33 811 703 646 : idem
  • +33 9 74 75 36 46 : petit message "welcome and call back. thank you" et fin de la tonalité, peu importe l'heure de la journée et cela depuis une semaine donc la réponse, problème sur la ligne n'est pas acceptable.

Cela est d'autant plus agaçant que dans mon cas, je cherche simplement à obtenir le formulaire E40, qui n'est évidemment pas disponible sur la page formulaire, ni dans les demande, ni sur le Chat Bot.

QUE POUVONS-NOUS FAIRE ??

Merci de donner une réponse appropriée au problème et pas "un dysfonctionnement" ou "rappeler dans les horaires d'ouverture" (prenez nous pour des imbéciles) ou essayer le "0033" ou "+33" (d'une les numéros sont joignable puisque on a le message automatique sans soucis et de deux, ça fait 50 fois qu'on essaie de joindre chaque numéro, évidemment qu'on a tout essayer!)