Mon employeur me demande une attestation d indemnités journalières de la sécurité sociale pourqoui ?

Je suis en arrêt maladie depuis 11 mois bientôt mon employeur me versait un complément d indemnités en plus de mes indemnités journalières de la sécurité sociale après plus rien. Et la il me demande une attestation d indemnités journalières de la sécurité sociale sur le total que j ai touche depuis le début de mon arrêt est ce pour me reverser de nouveau le complément C est la première fois qu il me demande cette attestation ça lui sert à quoi ? Merci d'avance de votre réponse

Lulu

Bonjour Lulu,

Si vous souhaitez connaitre la raison pour laquelle votre employeur vous demande une attestation de paiement des indemnités journalières, je vous invite à lui en parler.

Il arrive en effet que cette attestation de salaire soit demandée pour le maintien de salaire, la prévoyance, la comptabilité etc.

Pour en obtenir une attestation de paiement des indemnités journalières, cliquez ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

A voir combien vous percevez pour vous faire le complément.

Ce n’est pas anormal.

Il est normal qu’il vérifie qu’entre ce que vous verse la CPAM et ce qu’il vous verse vous ne perceviez pas plus que quand vous travaillez.

Lulu

Je percevait de janvier à juin de cette année un complément de revenu en plus de mes indemnités journalières ss mais C était déjà en dessous de mon salaire net. Ensuite plus rien et la ce mois ci mon employeur me demande pour la première fois une attestation de mes indemnités ss qui sont à peu près de 50 à 60% de mon salaire net. Je précise que je suis dans cette entreprise depuis octobre 2015. C est pourquoi je voulais savoir pourquoi ils me demande aujourd'hui cette attestation sachant que je suis en arrêt depuis le 26 décembre 2016. Merci

Mamouche

S'il n'a pas l'intention de vous faire un complément de salaire il n'y a pas de raison qu'il vous réclame ce document. Après peut être que vous aviez le droit à un complément au début puis plus rien et nouveau droit... il faudrait voir ce que dit votre convention collective

Lulu

Ils n ont pas de convention collective

Mamouche

Vous dépendez automatiquement d'une convention collective

Gillou

Bonjour,

Je suis également embêté pour l'instant, travailleur en France avec une sécurité sociale en ordre. J'ai envoyé à la sécurité sociale française un certificat médical émanant d'un docteur en Belgique ( pays ou je vis). Les médecins en Belgique n'ont pas les memes formulaires que leurs homologues français et donc ma sécurité sociale ne me délivre pas ( pour l'instant) la preuve du versement des indemnités. Mon employeur me sanctionne donc fortement en diminuant mon salaire. Quelqu'un aurait-il une solution?

Bonjour Gillou,

Dans un premier temps, je vous conseille de lire les informations présentes dans ce topic relatif aux conditions d'ouverture de droit aux indemnités journalières en maladie.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Si vous remplissez bien les conditions décrites ci-dessus, une fois les indemnités journalières versées, vous pourrez télécharger vos attestations de paiements d'indemnités journalières depuis votre compte ameli. Toutes les informations se trouvent dans ce post : Editer des relevés d'indemnités journalières.

Je vous souhaite une bonne journée