A50%, suis en formation reconversion 1j par sem,, hors temps travaillé en arrêt de travail. Puis je continuer?

Bonjour

Je travaille à temps partiel. Sur mon temps non travaillé, ai choisi de faire une formation pour une reconversion. Mon employeur n en est pas informé puisque c est sur mon temps non travaillé. Cette formation que g delà démarrée , à lieu hors de mon département, une journée par semaine, jusque juin date de l examen.
Je viens d être mis en arrêt de travail pour quelques semaines , Ai une solution logistique pour que l on m emmene sur mon lieu de formation. Puis je m y rendre , la continuer ? Si oui quelles sont les démarches à effectuer ? Je vous remercie. Cdt.

Simon

Bonjour Simon,

Je vous informe qu'un arrêt de travail nécessite un arrêt de toutes les activités.

Cependant, dans le cadre de votre formation, vous devez vous rapprocher de votre médecin traitant afin d'obtenir son accord écrit.

Vous devrez ensuite adresser cet accord à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par lettre recommandée avec avis de réception.

Je vous invite, également, à faire le point avec votre employeur.

Pour plus de détails sur les arrêts de travail, vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr "Arrêt maladie : les démarches du salarié".

Bonne journée.

Autres réponses

Yodinette

Actuellement au chômage je suis rémunérée par pole emploi, et j ai commencé une formation prise en charge par la region. Suite a une blessure au genou je suis en arrêt maladie qui risque de se prolonger j ai appelé la secu qui m a dit qu'il ne m était pas possible d assister a mes cours théoriques puisqu en arret, alors que mon medecin n y voyait lui aucun inconvénients .
Partout j ai lu pourtant que si le medecin etait ok je pouvais poursuivre ma formation et la secu me dit que non mais je ne sais pas pour quelle raison.

Bonjour Yodinette,

Je vous confirme les informations données plus haut dans ce topic :

"Un arrêt de travail nécessite un arrêt de toutes les activités. Cependant, dans le cadre de votre formation, vous devez vous rapprocher de votre médecin traitant afin d'obtenir son accord écrit.

Vous devrez ensuite adresser cet accord à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par lettre recommandée avec avis de réception."