arrêt de travail suite à un accident du travail

Bonjour ,

En arrêt de travail suite à un accident du travail j'aimerai savoir si l'on doit revoir son médecin pour qu'il valide la reprise du travail ?
Si il y a repris mais qu il y a rechute comment cela se passe t'il pour l'assuré ? Également voit on le médecin conseil obligatoirement en cas d'arrêt de travail suite à un accident du travail ?
Merci à vous.

Gaby

Elryn

Si votre médecin a fait un arrêt jusqu’à une date vous n’etes Pas obligée de le revoir pour reprendre.

Par contre même sans arrêt vous devez avoir des certificats médicaux AT pour vos soins et ce jusqu’à votre guérison.

A tout moment votre médecin peut remettre un arrêt tant que vous n’êtes pas guérie ou consolidée.

Après une fois qu’il a fait le certificat final s’il y a rechute c’est un peu plus complexe

Commentaire de Pierre expert ameli :

En effet Elryn.

Gaby, à l'issue de votre arrêt de travail ou de la période de soins, votre médecin doit indiquer les conséquences de l'accident sur un certificat médical final.

La convocation du médecin conseil n'est pas systématique et dépend de votre dossier. Pour en apprendre plus sur les démarches en accident du travail, cliquez ici.

Autres réponses

Gaby

Bonjour
Merci pour toutes ses informations .
Je suis convoquer le jeudi 16 novembre et je reprend le 20 novembre.
Dois je vraiment aller au rdv ou bien dois je les prévenir de ma reprise ?
Cordialement.

Elryn

Vous devez vous rendre à la convocation. il n'y a pas que la question de l'arret dans un AT mais des séquelles éventuelles.

Cordialement

Gaby

Daccord. Merci à vous !
Bonne journée

Gaby

D accord .
J'ai rdv le 16 et je reprend le travail le 20 alors que peut il se passer à l'issue de ce rdv ?
Merci

Elryn

comme je vous lai dit, le médecin conseil peut estimer que vous avez des séquelles indemnisables.

Gaby

D'accord ! Peut t'il refuser en retro actif les prolongations en accident du travail que mon médecin me faisait et le les passer en maladie ?
Du fait de reprendre 3 jours après est ce que cela peut influencer sa décision ou non de le consolider ?

Gaby

Que va t'il se passer si le médecin conseil arrêté mais ij au 16 alors que je reprend le 20 vais je perdre sur ma paye ?

Elryn

Bonjour,

non si votre AT a été accepté, il ne peut pas etre repassé en maladie.

Si vous le voyez le 16, il ne vous arretera pas les IJ au 16, il vous donne toujours un delai de quelques jours avant d'imposer une reprise.

Pour la consolidation cela ne dépend pas que de la reprise du travail mais de l'évolution de votre souci.

ne soyez pas inquiet .

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour Gaby,

Les indemnités journalières seront versées jusqu'au dernier jour de votre arrêt de travail.

Vous trouverez des informations générales sur les indemnités en accident de travail sur le lien suivant : https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/accident-travail