maladie professionnelle et mi temps thérapeutique

Bonjour,
Suite à une maladie professionnelle, j'ai repris mon emploi avec prescription d'un travail léger à mi-temps thérapeutique mais toujours en soins. La direction m'impose de prendre mes congés annuels immédiatement pendant mon mi-temps. Le mi-temps avait pour but de voir si la consolidation était envisageable et de permettre de poursuivre les soins et rendez vous médicaux complémentaires. Peut on m'imposer les congés en mi-temps thérapeutique alors que je suis en période de soins et de rendez vous médicaux ?
Ceci ne me semble pas très cohérent. Dois je utiliser mes congés pour me rendre chez les différents praticiens ?
Dans ce cas, comment faut il décompter les jours de congés ?

Dans l'attente de votre réponse, cordialement.

Daniel31

Bonjour Daniel31,

La reprise d'un travail léger vise à favoriser la guérison ou la consolidation de votre état et ainsi votre réinsertion au travail. Cela permet un aménagement de votre temps de travail au sein de votre entreprise. Votre activité salariée ainsi aménagée, cela peut vous libérer du temps pour vos rendez-vous et soins médicaux.

Votre question concernant l'obligation de poser vos congés pendant votre temps partiel relevant du droit du travail, je vous invite à vous renseigner auprès d'un délégué du personnel.

Pour en savoir plus sur le temps partiel, vous pouvez également consulter cette rubrique du site ameli.fr ou encore cliquer sur ce lien du site travail-emploi.gouv.fr.

[Mis à jour le 31.12.2020 : À compter du 01.01.2020, la notion de « travail léger » a été remplacée par celle de « travail aménagé ou à temps partiel ». Plus d'informations dans ce topic : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1938093-mitant-therapeutique]

Autres réponses

Elryn

Pour ce qui est du droit à imposer vos CP cela relève du droit du travail.

Pour le reste si vous avez des CP pendant votre temps partiel, ils comptent comme des jours totalement travaillés et votre employeur vous paiera la totalité

Daniel31

C'est l'incohérence entre soins, rdv médicaux et congés qui me questionne ?
De plus, le renouvellement des soins ou le retour à l'arrêt total tombe au milieu des congés imposés.

Qu'en pensez vous ?

Elryn

J'en pense que ca relève toujours du droit du travail....