Remboursement de soins recus en SUISSE ?

mon fils a 20 ans ,est francais , majeur et est parti étudier en Suisse -il a bien sur un numéro de sécurité sociale et une carte européenne valide
comment doit il faire pour se faire rembourser une consultation ou une ordonnance , facturée en francs suisses ?
quelle démarche doit-il suivre et quels documents doit-il envoyer à la Sécu (à quelle adresse et service )
pour le remboursement , est-il en totalité et mon fils doit il fournir pour etre remboursé un RIB de son compte bancaire francais ou de son compte bancaire suisse ?

merci d'avance de la précision de votre réponse
cordialement

pierrot

Bonjour pierrot,

Votre fils doit adresser à sa caisse d'assurance maladie les factures et prescriptions accompagnées du formulaire S3125 "Soins reçus à l'étranger - déclaration à compléter par l'assuré(e)".

Le remboursement sera effectué sur le compte enregistré sur le dossier de votre fils. Le remboursement sera effectué au tarif de sécurité sociale français.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cette page.